Akira, grièvement blessé après ses combats, est sauvé par un inconnu. Lorsqu’il reprend connaissance, son sauveur se présente comme un policier mais ils sont vite interrompus par l’arrivée d’un des assassins…Pendant ce temps Mina essaie de faire bonne figure face aux maîtres mais au fond d’elle-même, sa plus grande peur est celle qu’Akira ne puisse gagner…
Dans ce cinquième opus, on assiste au combat extraordinaire d’Akira et de son nouvel allié dans les souterrains du Bund. Son nouvel ami est un combattant redoutable et durant les quelques pauses qu’ils parviendront à avoir, Akira se confie à lui. Ses doutes, ses peurs et son attachement sans faille envers la princesse…Ayant retrouvé l’espoir, Akira va continuer le combat avec acharnement et rencontrer les habitants de ces tunnels.
Des vampires d’une autre nature habitent les souterrains, on les appelle les « sans-crocs », ce sont des personnes qui ont été mordues par quelqu’un de leur famille, un mari, un proche…mais n’ayant pas perdu leurs sentiments humains, ils se sont arrachés eux-mêmes les crocs et tentent de se recomposer une famille avec les jeunes orphelins vampires. Mina les a rassemblé afin qu’ils ne soient plus seuls et qu’ils aient l’impression de former une grande famille. Ils vouent une grande admiration à Mina et vont Aider Akira dans son combat.
Cette cinquième partie se clôt par la fin du jeu mortel dont Mina était l’enjeu. Suite à cela Mina décide de reprendre sa vie en main mais après s’être presque ouvert de leurs sentiments face au monde entier, que vont devenir Akira et Mina ?
Ce dernier pourra-t-il continuer à assumer son rôle de protecteur auprès d’elle en sachant que la moindre union est impossible ? Mina a décidé d’ajourner sa décision de prendre un époux mais le jour fatal se rapproche inexorablement… Le temps semble s’être suspendu sur ces deux êtres mais le monde des vampires ne se laisse pas oublier. Le sixième tome devrait apporter une lueur nouvelle sur le Bund…