Luna réalise que ses sentiments pour Taïga sont plus forts que ceux qu’elle éprouve pour Haruka. Alors qu’elle se pose énormément de questions sur la situation, Haruka est accidentellement blessé et conduit à l’hôpital. Si le jeune homme se remet vite des coupures avec lesquelles il est arrivé aux Urgences, il n’en perd pas moins l’usage d’un de ses yeux. Et même les pouvoirs de Luna, auxquels elle fait discrètement appel, semblent sans effet. Au vu de la situation, et alors qu’une jeune femme qui se présente comme la fiancée de Taïga fait son apparition, Luna décide de rester auprès d’Haruka.
Ce troisième opus de Luna Kiss ne parvient toujours pas à éveiller un tant soit peu d’intérêt pour l’histoire en moi. Le scénario poursuit dans une direction sans surprise, en évitant toujours (a priori c’est au programme du prochain tome) de révéler le secret de Taïga. la mangaka exploite les codes habituels de la romance shojo avec des vampires, principalement ceux hérités de Vampire Knight. En tête l’idée du triangle amoureux contrarié (ici, je dirais même contrariant) entre l’héroïne et ses deux love interest entre lesquels elle ne parvient pas à choisir. En dehors de ça, même les rebondissements (ce qui arrive à Haruka, l’arrivée inopinée de Neneko) ne parviennent pas à susciter un quelconque intérêt, quand il ne sont pas attendus.
Le dessin n’a aucunement évolué depuis les débuts de la série. Le trait de An Nakahara est toujours très typique de ce genre de série, avec ses personnages aux yeux écarquillés et aux courbes du visages très fines. Il y a un petit côté shonen-ai au niveau des personnages masculins, mais là aussi c’est un quasi incontournable. La dessinatrice possède néanmoins une bonne homogénéité de trait, et on ne confond pas les deux protagonistes masculins (alors qu’ils sont jumeaux), ce qui est déjà une bonne chose. Mais ce n’est pas dans son parti-pris graphique qu’il faudra aller chercher un peu d’innovation à la série.
Pour ce qui est des vampires, on verra Luna essayer d’utiliser consciemment son nouveau pouvoir, en tentant de soigner l’œil d’Hakura. Et la possibilité pour elle de devenir durablement humaine est toujours bien présente, même si ses propres sentiments prennent le dessus.
Un troisième opus qui n’apporte strictement rien de neuf à la série, qui se poursuit sans aucune innovation, sur le fond comme sur la forme.