Jean Rollin nous a quitté le 15 décembre dernier, après une carrière entière consacré au cinéma de genre. Au moins 9 de ses films auront donné une place centrale à des vampires, pour la plupart féminin. Egalement auteur, Jean Rollin aura également donné vie à travers ses romans à deux jumelles orphelines qui ont eu droit à une adaptation sur grand écran, réalisé de sa main. Largement incompris en France, mais adulé par les amateurs de cinéma B et Z, sa mort a rapidement fait le tour de tous les sites consacré au cinéma de genre.
Le label musical Earsheltering, qui produit des artistes via le net, avait déjà eu l’idée d’une compilation consacré à l’imaginaire du réalisateur. Sa mort ne semble pas avoir entamé leur détermination, et c’est ainsi qu’ils lancent ces jours-ci un appel à compositions, pour une deadline fixée le 15 avril 2010. Le projet est ouvert a tout artistes, pas de style précis, mais le label se réserve le droit de refuser un titre si celui ci ne colle pas au projet ou à « l’esprit » musical de Earsheltering.
Si le projet vous intéresse, que vous ayez des morceaux qui colleraient ou que vous soyez en train de plancher sur des compositions spécialement pour, n’hésitez pas à les contacter via l’adresse email 3patttes[at]free.fr. Leur site internet: http://earsheltering.free.fr/
Edit du 06/01/2011 :
L’album est désormais disponible au téléchargement et en streaming intégral. 26 pistes qui rendent hommage au réalisateur, à ses thèmes de prédilection et à l’ambiance de son cinéma. Il est possible de découvrir la liste détaillée des participants à l’adresse suivante : http://earsheltering.free.fr/earsheltering055_infos.htm.