Juliet Landau n’est pas une inconnue pour ceux qui s’intéressent à la figure du vampire. L’actrice est en effet connue (notamment) pour avoir incarné le personnage de Drusilla dans la série Buffy contre les vampires, après avoir débuté dans le Ed Wood de Tim Burton (film dans lequel son père, l’immense Martin Landau, jouait le rôle de Bela Lugosi). Depuis la fin de la série de Joss Whedon, on l’aura revue plusieurs fois au théâtre, au cinéma, à la télévision et même en tant que scénariste, étant donné qu’elle a participé à Angel : After the Fall (la suite en comics d’Angel, le spin off de Buffy). Pour autant, Juliet Landau est également passée plusieurs fois derrière la caméra, depuis Take Flight, un documentaire consacré à l’acteur Gary Oldman.
Ces derniers mois, elle travaille d’arrache-pied sur le projet A Place Among the Dead, un documentaire ambitieux sur le mythe du vampire qui se veut une exploration de l’obsession culturelle pour le vampire, et ce qu’elle révèle à propos de la psyché humaine. Co-réalisé par Deverill Weekes (le mari de l’actrice) et par Juliet Landau elle-même (qui est également présentatrice, productrice et scénariste sur le projet), le documentaire fait ainsi intervenir des personnalités aussi prestigieuses que Joss Whedon, Gary Oldman, Anne Rice, Steve Niles, Robert Patrick, Willem Dafoe, Tim Burton, Caroline Munro, Madeline Smith, Charlaine Harris, Tom Holland, Elias Mehridge, Kim Newman… excusez du peu !
De manière à récolter les fonds suffisant pour finaliser A Place Among the Dead,(le projet est en fait composé de deux documentaires : A Place Among the Dead et A Place among the undead) l’actrice et son équipe ont lancé il y a quelques heures une campagne de crowdfunding via la plateforme Indiegogo. L’actrice espère ainsi récolter les 300 000 dollars dont elle a besoin pour boucler le projet, en faisant appel aux fans. La campagne propose ainsi 33 paliers, entre 5 et 100 000 dollars, le DVD/BR du documentaire étant accessible à partir du palier de 40 dollars.
Source : http://www.ew.com/article/2015/10/27/buffy-vampire-juliet-landau