Près de 4500 euros d’exemplaires de Chimères d’Albâtre ont été écoulés depuis la sortie (moultes fois repoussée) du recueil. Seulement, la maison d’Edition a cessé d’être il y a quelques semaines, laissant les commandes passées depuis le site internet non honorées. Une situation inacceptable pour l’auteur, qui demande le retrait pur et simple du livre des ventes, alors même que certains exemplaires semblent être près à être vendus par des tiers auxquels il n’a pas donné son accord préalable, et que lui-même n’a touché strictement aucun droit d’auteur.
Sur son site, Stéphane demande donc, à ceux qui le veulent bien, de ne pas commander le recueil Chimères d’albâtre ni auprès du pseudo éditeur, ni auprès de personnes qui diraient disposer d’un stock à écouler. Car les bénéfices passés et futurs engendrés par cette œuvre me sont complètement étrangers et je ne peux garantir le bon déroulement des commandes.
Stéphane Soutoul est un des piliers de Vampirisme.com, quelqu’un qui a toujours fait les choses avec soin, aussi ais-je décidé de consacrer une annonce au relai de son billet. Parce que sa plume, que je suis depuis les débuts, mérite fortement qu’on s’y intéresse. Et que ses choix et droits d’auteurs doivent être respectés :
http://stephanesoutoul.blogspot.com/2011/06/propos-du-recueil-chimeres-dalbatre-et.html.