En septembre prochain, les Editions du Chat Noir, qui proposent depuis plusieurs mois maintenant des versions ebook de très nombreuses publications de leur catalogue, se lancent dans le feuilleton numérique.
Ce premier feuilleton numérique, signé par Mathieu Guibé, s’intitule donc Elvira Time, et est illustré par Elodie Marze. Au mois de septembre, vous pourrez vous procurer le premier épisode en version numérique à 0,99€. Le rythme sera ensuite trimestriel, épisode 2 en décembre, 3 en mars et 4, season final, en juin. Sortie simultanée en juin de l’intégrale en version papier qui inclura quelques bonus.
Sur la page Facebook de la série (qui semble bien partie pour compter plusieurs saisons), la maison d’édition a dévoilé le pitch principal : L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C’est pas faux.
J’attendrai la version papier.
J’aime beaucoup Mathieu Guibé, il a beaucoup de talent, j’avais beaucoup aimé Quintessence Hiemale et Germ-in-es[sens]ce parus chez Fan2fantasy.