Octogones est une convention du jeu et de l’imaginaire qui en arrive à sa 4e édition, laquelle aura lieu du 4 au 7 octobre 2014, toujours à l’Espace Tête d’Or de Villeurbanne. Elle regroupe ainsi des pôles jeux de rôles, jeux de plateaux, jeux de figurines, jeux de cartes et littérature.
Si le vampire n’est certes pas le thème le plus développé au vu du programme déjà connu de l’évènement, les amateurs de bêtes à crocs y trouveront malgré tout de quoi se sustenter.
La partie littérature est cette année marquée par la présence d’un certain nombre d’auteurs qui se sont penchés sur le thème des vampires. Morgane Caussarieu, Sire Cédric, Li-Cam, Aurélia Mendonça, voilà déjà de quoi se faire plaisir, quelles que soient vos affinités aux dents longues.
Les éditeurs présents auront aussi pas mal de choses à proposer sur le sujet, que ce soit Mnémos (qui édite justement Morgane Caussarieu), Actu SF (dont les guides Young Adult et Littérature Vampirique sont chaudement recommandés), les Moutons Electriques (qui publient notamment l’incontournable Bit-Lit! de Sophie Dabat), Le Carnoplaste (qui compte entre autres la série Jeanne D’Arc contre les vampires à son catalogue) ou encore les Editions de l’Homme Sans Nom (qui éditent la série Rose Morte de Céline Landressie). Sans compter les librairies Omerveilles (qui proposera les ouvrages des auteurs en dédicaces et pas mal d’occasion Jeux de Rôles) et Temps-Livres (davantage sur l’occasion littérature et BD/Comics).
Sachant qu’entre les jeux de société sur le sujet, les jeux de rôles, murder et autres jeux de cartes, difficile de ne pas trouver de quoi s’occuper entre deux dédicaces (voire au-delà).