Lou est une jeune fille sans famille devenue vampire et éduquée en Ecosse par le vieux Tizok.
Un jour, alors qu’elle erre en Europe avec son amie Sélène, elle retrouve son frère Peter (présumé mort). Cet évènement la conduit alors dans une grande aventure au pays des suceurs de sang.
Mouais mouais mouais. J’avoue en général être plutôt ouvert d’esprit quand je me retrouve face à un oeuvre artistique mettant en scène des vampires, mais là, bof.
Le scénario est vraiment léger, laissant la part belle à une action décousue et distillant le minimum syndical d’information (le comble pour un premier album). Tout s’enchaîne donc très vite, au détriment du lecteur qui ne comprends pas grand-chose de cette histoire, sinon qu’elle met en scène des vampires et que le sang coule à flot. Les minces informations distillées au fur et à mesure de l’album sont trop décousues, les faits se passent sans grande originalité ni surprise.
Le dessin, sans être non plus d’une qualité exceptionnelle, est plutôt pas mal, les cadrages dynamiques (c’est la moindre chose au vu du trop plein d’action ceci dit), la mise en couleur efficace sans non plus être d’une qualité irréprochable.
Je lirais sans doute le tome 2 s’il sort un jour, par curiosité, mais c’est loin d’être une priorité à mes yeux.