Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s’enivrer de la lumière du soleil. Dans la cité de Providence, celle-ci attend le retour du Diable sur Terre !
Car le 24 décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée.Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temps réel écoulé entre la naissance du Christ et l’aube du troisième millénaire !
Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes, et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIème siècle. Ceci afin de mieux connaître l’humanité dont elle finira par sceller le sort… …Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?
Cette nouvelle série de Kara, auteur connu pour ses séries Gabrielle et Le miroir des Alice, nous propulse à l’aube de l’Armaggedon, au moment où le diable fait son apparition sur terre pour décider du devenir de l’humanité. Comme les précédentes séries de Kara, ce premier album met en scène des héros de sexe majoritairement féminin, en l’occurrence une vampire de 35 000 ans et le diable. Il s’agit là d’un premier album qui condense pour le moins adroitement action et mystères, le seul souci étant la tendance à camper à foison des jeunes filles courtement vêtues.
La vampire mise en scène dans cet album diffère par beaucoup de l’acception habituelle du mythe, notamment car elle supporte sans coup férir la lumière du soleil, habituellement fatale à ses pairs. Par ailleurs, à nul moment on ne la voit s’abreuver de sang, la seule réelle caractéristique classique dont elle semble disposer étant la force surhumaine.
Au final un premier opus plutôt agréable, qui pêche seulement par le look très déshabillé de ses héroïnes, et leur plastique surdéveloppée.
Une interview de Kara, l’auteur de cet album, est disponible à cette adresse : http://www.bdtheque.com/interview.php?id=54
Merci d’avoir apprécié mon premier volume ^^
Rendez-vous pour le prochain pour de nombreuses révélations sur le passé de nos héroïnes !
(et promis, y’aura du mec dans le second tome !)
Oh ben tiens, je mets mon avis sur cet album : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre à l’approche de la lecture de cette BD…
Catalogue Soleil, un style fortement inspiré par le manga, comme des tas d’autres séries dans le même catalogue… Je craignais le pire.
Et puis finalement le pire n’est pas arrivé, ou alors il est en retard (sic). Parce que finalement la lecture de ce "Bleu du Ciel" est loin d’être désagréable. Kara, déjà auteur de deux séries au thème proche, Gabrielle et Le Miroir des Alices, a récupéré un grand nombre d’éléments ésotériques, a rajouté des pincées d’éléments fantastiques (le vampirisme, le diable -qui ne s’habille pas en Prada, il faut que cela soit dit !-…), et a réussi à les combiner de façon assez intéressante, même si ça paraît un peu brouillon par moments.
Son dessin est franchement maîtrisé, même si très fortement inspiré par "Evangelion", par exemple. Les couleurs, réalisées par l’auteur, sont assez variables dans leur qualité : parfois flamboyantes, d’autres fois trop sombres. Cela manque d’un peu de palette.
Une série qui démarre pas trop mal, il faudra voir où elle ira (en 3 tomes, ce qui est une bonne nouvelle).