Luna a finit par comprendre que ses sentiments pour Taïga n’étaient pas feints. Haruka ayant été blessé à l’oeil, elle décide pourtant de rester auprès de ce dernier. Rapidement, elle comprendre que celui-ci a contre toute attente recouvré la vue. Sa mère, qui désire l’aider à faire un choix, prétexte un week-end avec son mari pour inviter les deux jumeaux à tenir compagnie à Luna.
Ce quatrième tome de Luna Kiss voit enfin être révélé le secret de Taïga… sans que celui-ci soit réellement une surprise pour les amateurs de romances surnaturelles. De fait, le triangle amoureux de Luna Kiss, hormis l’idée que les deux protagonistes masculins soient des jumeaux, lorgne toujours un peu plus du côté de Twilight. De fait, je pense que maintenant que ce twist – des plus attendus – a été révélé, je vais difficilement trouver la motivation pour poursuivre ma lecture. L’histoire piétine énormément, et les personnages et leurs sentiments ne parviennent pas à s’extraire des clichés du genre. Finalement, les trois mots mis en exergue sur la couverture : « Romance », « Fantastique », « Triangle amoureux » résument – trop – parfaitement la série d’An Nakahara.
En ce qui concerne le dessin, le trait de la mangaka est assez homogène depuis le début de la série, même s’il est là aussi très typique du shōjo. Les personnages ont des yeux de taille démesurée, sur lesquels l’autrice ne cesse de faire des gros plans. De fait, elle se focalise quasi exclusivement sur les expressions de ses personnages, plus que sur le lieu des intrigues.
Peu de choses nouvelles concernant les vampires dans ce quatrième tome. On apprendra que c’est sans doute les pouvoirs de Luna qui sont à l’origine de la cicatrisation miracle de Haruka. En dehors de ça, l’héroïne essaie toujours de dissimuler ses capacités, particulièrement aux jumeaux.
Un quatrième tome à la mesure des précédents. L’un des twist attendus est enfin révélé, mais c’est sans réelle surprise.