Revenus chez eux, May, Granite et Dolorès doivent très vite fuir devant la fureur des villageois, qui leur reproche la mort de Gabriella. Aidés dans leur fuite par Marco, ils vont se rendre auprès de Aghis, chef de la guilde des magiciens de Gadès. Celui-ci va leur confier une mission : ramener à la guilde le redoutable Zéphyr, un puissant vampire qui s’est échappé…
Ce second tome se content de suivre la trame du premier opus, en reprenant les personnages après leur retour chez eux. La série évolue en effet peu, et se retrouve à nouveau dans l’ombre des séries d’heroic fantasy phares de Soleil, à l’instar d’un Lanfeust de Troy. Les personnages souffrent toujours autant de leur côté caricatural, et la duplicité de certains nouveaux personnages ne parvient que très peu à captiver le lecteur. May, Granite et Dolorès vont ici retrouver le jeune Marco et s’allier à lui pour mener une nouvelle mission, et force est d’avouer que la psychologie des personnages n’est que guère plus fouillée, tant ceux-ci semblent figés dans leur personnalité respective.
Le dessin lui non plus n’évolue pas d’un iota. Le dessin n’est certes pas mauvais, mais le trait manque parfois d’une certaine homogénéité qualitative, et la couleur ne se démarque absolument pas des autres productions de l’éditeur.
Quant aux caractéristiques des vampires du présent opus, on apprend peu de choses nouvelles sur ceux-ci. Car si un vampire est à nouveau l’objectif des héros dans cet opus, il ne fait son apparition qu’à la toute fin du volume. Néanmoins, la peur de la lumière et la nécessité de boire du sang apparaissent comme des caractéristiques vampiriques au fil des pages de ce second opus, notamment à travers deux scènes.
Au final, ce second opus ne parvient pas à relever les défauts du précédent, car il se contente de poursuivre l’intrigue sans faire évoluer ni le style graphique, ni l’univers vers des horizons plus novateurs.